Nous allons récupérer notre voiture de location chez Hertz et surprise dans le parking, alors que j'avais réservé un petit SUV type Kia Sportage, nous nous retrouvons avec une Toyota Fortuner vraiment beaucoup plus grande, très haute pouvant accueillir 7 personnes alors que nous ne sommes que 3 (P.S : l'oubli du rehausser n'est plus si grave).
Et c'est parti pour la conduite à gauche que j'avais déjà expérimenté en Malaisie l'année dernière. Ce n'est pas très difficile, mis à part que je confonds pendant toute la journée le clignotant et les essuies-glace.
L'autoroute est très monotone depuis Johannesburg. C'est un paysage de savane avec de l'herbe très jaunie. Nous apercevons quelques vaches et des chevaux.
Attention, les sud-africains roulent vite, c'est très souvent limité à 120 km/h, également sur nationale (et même sur des routes de montagne) mais il y a énormément de radars mobiles et nous croisons beaucoup de policiers tout au long du chemin.
Nous arrivons à Dullstrom à 14h avec un peu de retard mais nous pouvons encore déjeuner dans un petit resto en terrasse avec un beau ciel bleu, du soleil et 22°C (on se croirait en Suisse !).
Nous nous arrêtons au Long Tom Pass pour voir un canon, vestige de la guerre entre les Afrikaners et les anglais.
Nous arrivons enfin à Graskop à la nuit tombée (c'est à dire 17h30) où nous avons réservé un B&B au Dar Amane (http://www.daramane.co.za/gallery.html). Henry nous accueille chaleureusement et nous nous installons dans une grande maison avec salon, lit en loggia pour Emma, chambre pour nous, le tout décoré avec beaucoup de goût.
Mot d'enfant : bye-baille
Teaser : retrouvez-nous demain à dos d'éléphant.
De très belles images dès le 1er jour... Profitez bien!
RépondreSupprimer