Day 1 : Johannesburg - Graskop

Ca y est, nous sommes arrivés en Afrique du Sud. Après un départ parfait depuis Zürich (les check in et les contrôles sont de plus en plus rapide), c'est une autre histoire à Johannesburg. Malgré la précision toute suisse pour l'heure d'atterrissage (très bon vol avec Swiss), nous perdons beaucoup de temps à la douane, malgré le fait qu'aucun visa ne soit nécessaire. Dans l'aéroport, nous achetons encore un adaptateur pour les prises sud-africaines qui sont très spéciales et impossible à trouver avant le départ et une carte routière car nous serons sans GPS.
Nous allons récupérer notre voiture de location chez Hertz et surprise dans le parking, alors que j'avais réservé un petit SUV type Kia Sportage, nous nous retrouvons avec une Toyota Fortuner vraiment beaucoup plus grande, très haute pouvant accueillir 7 personnes alors que nous ne sommes que 3 (P.S : l'oubli du rehausser n'est plus si grave).



Et c'est parti pour la conduite à gauche que j'avais déjà expérimenté en Malaisie l'année dernière. Ce n'est pas très difficile, mis à part que je confonds pendant toute la journée le clignotant et les essuies-glace.
L'autoroute est très monotone depuis Johannesburg. C'est un paysage de savane avec de l'herbe très jaunie. Nous apercevons quelques vaches et des chevaux.
Attention, les sud-africains roulent vite, c'est très souvent limité à 120 km/h, également sur nationale (et même sur des routes de montagne) mais il y a énormément de radars mobiles et nous croisons beaucoup de policiers tout au long du chemin.
Nous arrivons à Dullstrom à 14h avec un peu de retard mais nous pouvons encore déjeuner dans un petit resto en terrasse avec un beau ciel bleu, du soleil et 22°C (on se croirait en Suisse !).


Nous repartons par une jolie route panoramique de montagnes avec des forêts de pins et d'eucalyptus.


Nous nous arrêtons au Long Tom Pass pour voir un canon, vestige de la guerre entre les Afrikaners et les anglais.


Nous arrivons enfin à Graskop à la nuit tombée (c'est à dire 17h30) où nous avons réservé un B&B au Dar Amane (http://www.daramane.co.za/gallery.html). Henry nous accueille chaleureusement et nous nous installons dans une grande maison avec salon, lit en loggia pour Emma, chambre pour nous, le tout décoré avec beaucoup de goût.


Pour le repas du soir, c'est un festin contacté par Henry qui est un vrai cordon bleu (guacamole, salade verte avec une touche de menthe et cerfeuil, pilons de poulet, pain farci aux olives et à la mozzarelle, ragoût d'agneau, riz, le tout arrosé de Merlot sud-africain et comme dessert flan maison avec de la cannelle). Un régal et une super adresse.

Mot d'enfant : bye-baille

Teaser : retrouvez-nous demain à dos d'éléphant.

1 commentaire: