Day 2 : éléphants, chef et tree house

Réveil à 7h et petit-déjeuner au frais sur la terrasse avec heureusement un petit radiateur car les petits matins sont frisquets. Nous avons du passer de 8°C à 28°C dans la journée. Le petit-déjeuner est à la hauteur du dîner avec omelettes, bacon, jus d'orange frais, ananas frais, pain maison et confiture. Nous quittons avec regret Hendry et son B&B pour nous diriger vers Elephant Whispers
http://www.seasonsinafrica.com/adventure-activities-in-south-africa/lowveld-activities/elephant-whispers/
Après quelques infos sur ces gros pachydermes (je ne savais pas qu'ils pouvaient faire marche arrière et je m'en souviendrai si j'en croise un dans le Kruger, je le laisserai reculer le premier !)  nous pouvons les nourrir (Emma sera d'ailleurs la première), les toucher, les voir faire plein de choses (dressé, il comprend environ 80 jusqu'à 140 mots).



















































Et pour le clou du spectacle, ce sera une ballade d'une demi-heure à dos d'éléphant. Comme nous sommes 3, nous avons droit à Tembo, le plus grand du groupe. 
Comment c'était ? Eh bien ça bouge beaucoup mais c'est une chouette expérience.



Direction ensuite le village culturel Shangana où nous rencontrons le chef qui a 3 femmes et 25 enfants. Chaque épouse a sa hutte, ses parents ont choisi sa 1ère femme, qui a elle-même choisi la seconde, qui a choisi la 3ème. 



Le chef et nous

Nous rencontrons également la guérisseuse, choisie par les ancêtres lord d'un rêve ou par des signes. 
Nous gagnons notre logement du jour, une maison dans les arbres dans une réserve sans prédateurs. Nous faisons un bush walk avec un ranger et nous croisons des zèbres, des élans, des termitières, des oeufs d'autruche. En arrivant nous avons vu nos premières girafes.
Bilan du concours des animaux 100 pts pour Emma pour avoir vu le premier animal (une girafe), 20 points pour moi pour le second groupe de girafes et de zèbres, 0 pour Ninny.
Les photos suivront...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire