Day 9 : Femme à la mer

Ou plutôt une Ninny à l’eau, mais vous lirez ça plus tard.

Aujourd’hui journée rafting
http://www.swazitrails.co.sz
Après un gros stress le matin car nous sommes à 1h20 du point de rendez-vous du rafting et que la réception de l’hôtel est toujours fermée à 7h15, nous parvenons à destination ave 35’ de retard et personne dans le minibus pour râler malgré la présence de 2 français (et une suissesse de Villars-sur-Glâne) ! Ce n’est pas vraiment du rafting mais des kayaks pour 2 avec passage de rapide de difficulté 1 à 2 sur 7 km et un final un peu plus technique. Ninny s’est réjouie de pouvoir faire cette activité avec moi car en Malaisie elle avait pagayée dans toutes les directions, seule dans son canoë.  Elle s’était imaginée qu’Emma irait avec le guide et que nous serions ensemble. Mais comme le groupe est de 14, personne avec le guide. Emma me rejoint à l’avant du canoë et Ninny partage le sien avec la suissesse. 

Le début est facile et doit permettre à Ninny « d’apprivoiser le canoë ».  Beaucoup de zig zag, de pagayage à l’envers mais elles avancent tant bien que mal. 


Tout se passe bien jusqu’au moment où elle décide de faire passer par dessus bord sa passagère, qui était tout de même capitaine du bateau, ou plutôt du canoë, car assise à l’arrière. Une fois ré-embarquée, c’est reparti mais pas pour longtemps car cette fois les 2 passagères tombent à l’eau et Ninny se retrouve sous le canoë. Elle ressort et s’accroche à un rocher alors qu’il faut se laisser porter par le courant en laissant les jambes relevées. Elle en sera quitte pour quelques éraflures et quelques bleus. Le dernier rapide est négocié à l’envers par Ninny qui a pris la place du capitaine, technique pas encore breuvetée pour les jeux Olympiques. Quant à Emma et moi, la journée fut tranquille, Emma repère les obstacles et je dirige le canoë, et Emma pagaie également de temps en temps.


Pour voir nos exploits en photos sur le site de Swazi trails

https://www.flickr.com/photos/swazi-trails/sets/72157646299434906/

Remis de nos émotions, nous visitons un village Swazi avec un spectacle de danse traditionnel où je serai initié à la fin du spectacle.












Nous dormons dans un bungalow dans le camp de Mlilwane, un parc sans prédateurs avec des phacochères, des impalas, des zèbres jusqu’à côté de nous.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire