Day 3 : 1 heure en ballon

Ce n'est pas 5 semaines en ballon comme dans le roman de Jules Verne mais 1 petite heure. Lever à 4h15 (félicitations à Ninny et Emma pour le lever et le départ ultra-rapide). Nous quittons la réserve en pleine nuit et nous réveillons en sursaut une girafe sur le bord de la route (+10 pts pour moi).
Une 10aine de km de piste plus loin (pas facile en pleine nuit), nous rejoignons enfin une route pour rejoindre le point de rendez-vous pour notre activité surprise du jour, un vol d'1h en ballon à air chaud au lever du soleil. 
http://www.suncatchers.co.za
Emma essaie de trouver depuis plusieurs jours ce que sera cette surprise, elle a une grande peur que ce soit du saut à l'élastique ou un contact avec des serpents car c'est une activité inédite et elle se souvient encore du canyoning, donc elle se méfie de ce que je lui ai préparé.
Dehors, c'est glacial (-2 pts pour la logistique qui oublié sa polaire et mon pantalon de marche "parce qu'il y avait des bouloches et que ce n'est pas beau mais comme je n'ai pas eu le temps j'ai oublié de les ranger").
Nous assistons au gonflage du ballon en buvant une boisson chaude et c'est parti. Nous sommes tous les 3 dans la nacelle avec notre pilote Jordan.  Un 2ème ballon avec 6 passagers nous suit (d'où les photos sinon ce n'aurait pas été possible).



Nous avons une belle vue sur les montagnes du Drakensberg et le Blyde River Canyon.
Nous survolons les cultures, le bush, les baobabs et apercevons quelques animaux.




C'est très calme et l'on ne sent pas du tout le mouvement dans la nacelle, c'est comme si c'était le paysage qui défilait sous-nous et non l'inverse. Nous finissons par atterrir au beau milieu d'un champ de citronniers et le suiveur en voiture a beaucoup de mal à nous retrouver.


Le temps de ranger le ballon, nous buvons un Sauvignon pétillant du Cap car il est de tradition d'offrir du "Champagne" après le vol. Nous recevons également notre diplôme de vol que Ninny a oublié par la suite, mais nous les recevrons par la poste en Suisse.


 Puis nous prenons un petit-déjeuner gourmand dans la verdure au bord d'une rivière.


2 commentaires:

  1. Coucou. Que d'aventures et de péripéties. Le dépaysement a dû être total et bien loin de vos montagnes suisses. Si vous sillonnez au milieu des animaux sauvages, il est préférable qu' on vous ait attribué une limousine, c' est plus sécurisant. Le petit coup de blanc avant le petit dejeuner, bon entrainement. A+

    RépondreSupprimer