Day 4 : Marula Bushcamp

Lever à 5h30 (1h15 de plus de sommeil que la veille), nous sommes en vacances tout de même ! Equipés pour le grand froid avec nos bonnets, nos polaires (sauf Ninny vu que sa polaire est à Fribourg), nos bouillotes (sous la polaire) et des couvertures, c’est parti à 6h00 pour un morning drive de 3h30 dans le bush. Nous surprenons des girafes en plein petit-déjeuner, des koudous, des impalas, des kobs et nous assistons au lever de soleil sur la brousse. Nous nous sommes approchés de très près d’éléphants dont un a manifesté bruyamment son mécontentement car il n’appréciait pas notre proximité.

En route pour le grand froid


Après un petit-déjeuner dans le bush, nous traquons le léopard car c’est le 5ème big five que nous n’avons pas encore vu mais nous ne voyons que des buffles. Malgré tous leurs efforts, notre traqueur et notre guide ne parviendront pas à suivre sa trace. Retour au lodge pour un petit-déjeuner copieux avant de partir pour un busk walk, cette fois-ci sans Emma car cette activité est interdite au moins de 12 ans. Elle est restée au lodge et elle a donné un cours de français à une des employées. Pour nous, ce fut 2 heures de marche avec notre pisteur pour voir de près des girafes et des zèbres mais nous sommes aussi devenus les rois des empreintes et surtout des excréments d’animaux. Le guide ne quitte jamais son fusil des mains et c’est mieux ainsi en voyant les empreintes sur le sol.


On apprend énormément de choses sur les animaux (différencier le mâle et la femelle de la girafe et du zèbre) et les différents arbres et encore, on ne comprend pas toujours toutes les explications en anglais. Retour au lodge pour enfin un peu de repos au bord de la piscine (glaciale).

C’est reparti à 16h pour un game walk avec l’obsession du léopard mais nous faisons à nouveau choux-blanc. Nous nous contentons d’une vingtaine de girafes, de multitudes d’impalas, de phacochères, de zèbres mais nous rencontrons surtout la lionne et ses 2 petits à plus de 7 km de distance de la veille, endormis au bord de la piste. Nous sommes à peine à 2 m de ce gros chat endormi. Magique …



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire