Day 18 Hippo, crocos & Huguenot

Nous quittons à regret notre B&B de Santa Lucia. Nous avons appris, que François, notre logeur, est le descendant de Huguenots qui ont quitté la France pour les Pays-Bas avant d’émigrer il y a 300 ans en Afrique du Sud. Chaque descendant porte encore un prénom français, tradition qui se perpétue encore pour ses petits-enfants. Ce B&B sera un vrai coup de cœur de ce voyage, avec François qui nous rappelle de bien mettre de la crème solaire avant d’aller à la plage ou sa femme qui nous demande si nous n’avons pas oublié une veste pour la sortie hippo&croco car il y a un petit vent vrai sur le lac ou qui donne une crème anti-moustique à Emma. Le petit-déjeuner aura été une nouvelle fois sensas (œufs, salade de fruits frais, pancakes, toasts, jus frais…).
La croisière hippo et croco aura été l’occasion de voir 2 crocodiles qui se paressent en hiver en accumulant l’énergie du soleil (ils se dorent alternativement les 2 côtés comme nous à la plage). Ils peuvent rester 3 mois sans manger en ralentissant leur métabolisme en hiver. 


Nous avons également vu un bébé croco 


et beaucoup d’hippopotames. Les plus jeunes sortent de l’eau en hiver car ils ont également froid. Une chouette balade en bateau à fond plat pour être au plus près des animaux.




Nous quittons Santa-Lucia pour Durban en longeant la côte. Nous nous arrêtons sur une plage pour profiter de ces derniers instants de bord de mer. Nous sommes maintenant de retour à la civilisation avec des résidences secondaires surveillées. Pas de baignade mais quelques jeux avec les vagues car il y a un petit vent qui nous refroidit, malgré les 28°C.



Direction, notre dernier B&B, la Petite Provence à Salt Rock, au nord de Durban. 
http://www.petiteprovence.co.za
Très belle maison joliment décorée, accueil sympathique, tout est très bien mais la chaleur de notre B&B de Santa-Lucia nous manque.

Ce soir nous avons mangé une cuisine mozambicaine très savoureuse, avec un petit Cabernet Sauvignon sud-africain très bon.
http://www.mozambik.co.za/#_=_

1 commentaire:

  1. Ravie de trouver des nouvelles tous les matins. Les photos sont impressionnantes. Chapeau, parler de l'histoire de France en anglais, quelle performance, je ne sais pas si j'y arriverais. Gardez vos polaires pour rentrer, 8° le matin, à peine 18/19° l'aprem.

    RépondreSupprimer