Day 16 : il pleut

Mais pour de vrai, on nous avait promis pas de pluie et là patatra pluie pour notre dernier morning drive. Et bien je vais vous dire, les lions et les léopards sont des flemmards et des poules mouillées. Quand il fait trop chaud, on ne les voit pas car ils font la sieste, quand il pleut, ils restent bien au chaud chez eux, sans se soucier de nous, non mais sans blague !
C’est décidé, nous quittons définitivement les réserves pour le bord de mer. J’ai d’abord bien peur que nous y trouvions un climat breton car il fait gris et il pleut (je n’ai pas de lecteur d’origine bretonne sur ce blog, j’espère). Il ne manque que les bonnets rouges. Mais en arrivant à Santa-Lucia, les nuages gris font place aux nuages bleus et le soleil pointe même le bout de son nez.
Nous faisons une petite balade dans l’estuaire en suivant des passerelles car c’est un repère d’hippopotames et de crocos.


L’après-midi un peu de plage, on dirait les plages landaises avec de longues étendues de sable et des dunes, l’Océan est assez violent et ne donne pas envie de se baigner.





Nous sommes dans un super B&B tenu par un couple âgé super sympathique (le monsieur m’a complimenté pour mon anglais très bon pour un français !) et il a passé 9 mois en Suisse à Soleure. Il nous conseille pour le repas du soir et les activités dans le coin. Santa-Lucia est très différent de ce qu’on a vu jusqu’à présent, c’est un petit coin paisible dans la nature mais avec de riches villas protégées par des murs et des barbelés.


                                                              Santa-Lucia B&B

L'intérieur de notre chambre (ou plutôt appartement avec salon, cuisine et une chambre)

2 commentaires:

  1. Apparemment vous avez l'air seuls au monde dans ce nouvel environnement. Emma,super maillot de bain,j'espère que tu pourras nager un peu les jours prochains, alors je vous souhaite un beau soleil pour terminer en beauté.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou mamie,
    je m'amuse bien. Je saute dans les vagues. Il fait beau.

    RépondreSupprimer